Profession

Pour organiser votre visite

Elise KUNTZELMANN | 18 septembre 2014 |

Pour la quatrième édition de cette rencontre internationale du froid, du conditionnement d’air et des pompes à chaleur, deux grands thèmes seront particulièrement abordés : l’efficacité énergétique et le développement d’équipements thermodynamiques utilisant de nouveaux fluides post-HFC.

Pour répondre aux défis techniques qu’impose la transition énergétique, l’ensemble de la branche froid, climatisation, ventilation et pompes à chaleur, se mobilise pour proposer des produits et solutions adaptées. Solutions qui seront présentées à l’occasion de la quatrième édition de ce salon allemand. Les organisateurs attendent près de 950 exposants et 30 000 visiteurs du 14 au 16 octobre. Parmi les présentations « spéciales », on peut notamment citer la climatisation à haute efficacité énergétique des centres de traitement des données, les pompes à chaleur fournissant chaleur et froid, ou encore l’inspection énergétique des installations climatiques et de traitement de l’air.

 

Des composants de pointe

La directive européenne Ecodesign, qui s’applique peu à peu au monde de la climatisation et de la réfrigération, requiert de la part des fabricants, de développer des produits performants d’un point de vue énergétique. Il est d’ores et déjà possible d’identifier quelques pistes techniques qui devraient être particulièrement mises en avant à Chillventa 2014. Pour commencer, toutes les machines tournantes seront pilotées par variation de vitesse. Deuxièmement, les constructeurs vont viser le rendement maximum à charge partielle. Troisième point, les fabricants travaillent à la réduction du bruit et de l’encombrement des machines. Enfin, nous aurons à l’avenir un plus grand nombre de fluides qu’aujourd’hui…

 

Workshops, symposiums et conférences

Informations pratiques

Lieu : Centre des expositions de Nuremberg.

Horaires d’ouverture : de 9 h à 18 h.

Organisateur : Nürnberg Messe.

Tél. : +49 (0) 9 11.86 06-49 06.

Site Internet : www.chillventa.de



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Chillventa 2014 : de nouveaux marchés à explorer "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...