Réglementation

Fuites de fluides : l'AFCE et l'Ademe commandent une enquête

Elise KUNTZELMANN | 26 novembre 2014 |

Confiée aux consultants du Cemafroid et d’Irstea, cette enquête vise à fournir une typologie des origines de fuites dans les installations. Sur cette base, une liste de préconisations sera établie.

Réalisé pour le compte de l’AFCE et de l’Ademe, ce travail consiste à collecter des informations sur des installations en service au travers de fiches d’intervention, de registres de maintenance ou de dossiers de conception. La consultation des professionnels exploitants d’installations frigorifiques se fera par le biais d’une enquête en ligne ainsi que lors de visites sur site organisées par les consultants. Le rapport, qui sera rendu public sur le site Internet de l’AFCE, présentera des données qualitatives sur les origines des fuites.

 

Si vous disposez d’une installation de réfrigération ou de climatisation intégrant un historique des interventions d’un minimum de deux ans et que vous souhaitez participer à l’étude (*), veuillez contacter Thomas Michineau, en charge du pilotage de cette étude, au 01 49 84 84 84 ou par e-mail : thomas.michineau@cemafroid.fr.

 

 

(*) La confidentialité des échanges sera assurée par les consultants et aucune donnée chiffrée sur l’installation elle-même ne sera publiée.

Les participants à l’enquête en ligne recevront des éléments d’information afin de pouvoir comparer le niveau de confinement global de leur installation par rapport au confinement moyen du secteur.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...