Entreprises et marchés

Mitsubishi Electric en tournée

Elise KUNTZELMANN | 26 septembre 2014 |

Dans l'optique de présenter ses nouveautés dans le tertiaire, Mitsubishi Electric part à la rencontre des professionnels. L’occasion, entre autres, de présenter son nouveau DRV hybride.

Au cours de chacune des dates de cet évènement national, Christel Mollé, directeur marketing adjoint, abordera les thèmes de la transition énergétique dans les bâtiments tertiaires et des possibilités d’économie d’énergie sur ce marché grâce au renouvellement complet de la gamme DRV et d’équipements CO2 ou hybrides. Ces RDV Tertiaires sont aussi l’occasion pour le fabricant, de rencontrer près de 600 installateurs, des bureaux d’études, des maîtres d’ouvrage, des architectes, des promoteurs, etc.

Ces rendez-vous s’inscrivent dans un contexte réglementaire en mutation : « En Europe, à partir du 1er janvier 2015 entrera en vigueur la fameuse réglementation F-Gas, rappelle Christel Mollé. Cette dernière aura des conséquences pour les équipements et pour les installateurs. Les systèmes neufs monoblocs devront être hermétiquement scellés, les compresseurs à bride ne seront plus utilisés, la périodicité des contrôles va évoluer en fonction des quantités de fluide (en équivalent CO2) contenues dans les installations et des modifications au niveau de l’étiquetage sont prévues au 1er janvier 2017 pour les Pac, la climatisation et la réfrigération. »

 

Le premier DRV hybride

« Dans les années 90, nous avons mis sur le marché français et européen, le DRV 2 tubes à récupération d’énergie air/air, poursuit Christel Mollé. Ce produit a bien évolué depuis son origine pour passer de 8 à 48 unités intérieures raccordées sur un seul groupe extérieur. Pour répondre à la réglementation en mutation, Mitsubishi Electric a décidé d’agrandir la famille des DRV City Multi en développant le 1er DRV hybride ». Ce produit présente la particularité d’associer d’un côté un système fluide frigorigène entre le groupe extérieur et une boite de répartition et un système hydraulique entre cette boite de répartition et les unités intérieures. « Nous nous retrouvons donc avec des unités intérieures à eau, ce qui fait que, dans les espaces occupés, il est possible de ne plus avoir de circulation de fluide frigorigène. Ce nouveau DRV Hybride pourrait ainsi aisément être installé dans des bureaux ou un ERP (Etablissement Recevant du Public) pour bénéficier du confort et des performances des systèmes DRV Inverter  » Prévu pour être commercialisé dans les prochains mois en France, ce DRV Hybride sera disponible avec différents modèles d’unités extérieures allant de 8 à 20 CV frigorifiques.

Parmi les autres nouveautés présentées il y a également la Pac air/eau au CO2 dont le COP est de 4,1 pour une production d’eau à 65 °C. À destination du résidentiel collectif et du tertiaire, elle permet de produire l’ECS de manière très efficace. Elle peut monter jusqu’à 90 °C uniquement en thermodynamique. Le produit est hermétiquement scellé et se conforme à la F-Gas.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...