Entreprises et marchés

Beijer Ref acquiert GFOI à La Réunion

Pierre LE MERCIER | 24 octobre 2014 |

Repris par le suédois Beijer Ref, le distributeur de l’île de La Réunion GFOI agira dorénavant en tant qu’agence de la GFF.

Avec l’acquisition de la totalité du capital de GFOI (Générale Frigorifique Océan Indien), le groupe suédois de réfrigération, Beijer Ref AB renforce sa position dans l’hémisphère sud.

Le distributeur français de l’île de La Réunion GFOI, spécialisé en réfrigération et  climatisation, a été fondé en 2000. Il se positionne comme le leader sur son marché où il réalise un  chiffre d’affaires de l’ordre de 5,5 millions d’euros (50 millions de couronnes suédoises).

« Cette acquisition est un pas en avant dans notre stratégie d’expansion hors du continent européen. Elle renforce notre position dans l’hémisphère sud où, suite à l’arrivée de GFOI, nous réaliserons des ventes de plus de 76 millions d’euros (700M SEK) en y associant nos opérations en Afrique du sud », annonce Per Bertland, CEO Beijer Ref. Dans un communiqué, celui-ci précise : « GFOI fera partie de l’organisation de Beijer Ref et agira en tant qu’agence du groupe du distributeur français GFF. Cette opération permettra d’optimiser les coûts grâce à une synergie avec GFF et d’accentuer les parts de marché du groupe. Cette acquisition est réputée avoir un effet légèrement positif sur le bénéfice net de Beijer Ref. La société figurera dans les comptes Beijer Ref à partir d’octobre 2014 ».

Suite à ce rachat, l’ancien propriétaire Paul Vincent reste dans la société comme responsable des ventes Ocean Indien et assurera le management de GFOI.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...