Entreprises et marchés

GEA Heat Exchangers est officiellement repris par Triton

Pierre LE MERCIER | 14 novembre 2014 |

Présente encore sur le stand GEA à Chillventa, la division Heat Exchangers passe définitivement dans le giron du fond d’investissement allemand Triton.

Suite à l’approbation des autorités compétentes, Triton a juridiquement finalisé l’acquisition de la division Heat Exchangers du groupe GEA. Pour mémoire, cette division intègre  de nombreuses entités dont une spécialisée en réfrigération avec les marques Küba, Searle et Goedhart. Cette décision clôt une procédure engagée en avril dernier et une décision de vente qui date de plus d’un an.

Christoph Michel, PDG de GEA HEat Exchangers, déclare suite à cette cession : "Dans Triton, nous avons un partenaire digne de confiance qui permettra de renforcer et de soutenir nos activités futures ». Il  précise que cette nouvelle situation ne changera rien pour les clients et que tous les projets et les commandes seront exécutés comme par le passé. Il stipule toutefois qu’un nouveau nom de marque devrait être annoncé dans les prochains mois. La nouvelle entité va conduire à la réorganisation interne des unités d'affaires de l’actuel GEA Heat Exchangers. Une « structure simplifiée »  va servir le marché en trois segments. Un segment se concentrera sur les domaines du climat et de l'environnement. Il comprendra  tous les produits pour les applications de la technologie CVC.

Le deuxième segment va se focaliser sur des solutions dans le domaine des grands projets de production d'énergie. Il intègre les tours de refroidissement par voie humide, les systèmes de refroidissement à air, etc. , Le troisième segment se compose de systèmes et de composants pour d'autres domaines d'application de l'échangeur de chaleur telles que celles sur les marchés du pétrole et du gaz et de la pétrochimie, de la nourriture et des boissons, de la marine et des systèmes de transport. Ceux-ci comprennent  notamment les échangeurs de chaleur à plaques et les échangeurs de chaleur tubulaires utilisés dans un grand nombre de process. Pour mémoire, le fond allemand Triton avait racheté aussi début 2014 l’activité échangeurs à chaleur du groupe français Alstom basé en Allemagne.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...