Entreprises et marchés

Arkema augmente de 20 % le prix de ses HFC

Pierre LE MERCIER | 28 novembre 2014 |

Les prix des HFC s'emballent. Après l’annonce de Mexichem il y a 15 jours, c’est au tour d’Arkema d’annoncer une hausse de 20 % des prix de sa gamme Forane.

Arkema annonce dans un communiqué qu’au cours des dernières années, l'activité européenne des HFC a été affectée par une baisse continue des prix qui a fortement dégradé la rentabilité pour l'ensemble de la chaîne de valeur. Et à ce titre de poursuivre : l'industrie chimique est contrainte de restaurer de la rentabilité afin de continuer à investir dans le développement des solutions alternatives à faible GWP permettant de répondre aux nouvelles exigences environnementales et réglementaires. Dans ce contexte, la Business Unit Fluorés d'Arkema annonce une hausse des prix de 20 % sur l'ensemble de ses produits Forane HFC, conditionnés ou en vrac, sur la zone Europe, dès à présent ou lorsque les modalités des contrats le permettront.

Cette annonce fait suite à celle de Mexichem en début de mois. A qui le tour….



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...