Entreprises et marchés

Une rencontre autour de la Pac Estia Extrême

Pierre LE MERCIER | 5 décembre 2014 |

Quelque 250 personnes ont répondu à l’invitation de GH2C, Westfalen et Toshiba pour échanger sur les fluides à faible GWP et découvrir la nouvelle Pac du fabricant.

Le 20 novembre, à l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau, le dépôt central de GH2C à Chassieu (69) dans l’agglomération lyonnaise a accueilli 250 professionnels. Organisateur aussi de la rencontre, Westfalen a fait une présentation technique sur les fluides frigorigènes à faible Pouvoir de réchauffement planétaire (PRP ou GWP en anglais) dans le cadre de la F-Gas révisée qui entrera en application au 1er janvier 2015. Toshiba de son côté a exposé sa nouvelle pompe à chaleur Estia Extrême. Cette nouvelle Pac air/eau bibloc permet le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement de la maison ou du local commercial. Particulièrement adaptée au marché de la rénovation, en remplacement ou relève d’une chaudière, Estia Extrême chauffe l’eau en tout thermodynamique jusqu’à 60 °C et fonctionne jusqu’à - 25 °C extérieur. Disponible en 2 tailles, 8 et 11,2 kW, Estia Extrême maintient sa puissance nominale jusqu’à – 15 °C extérieur. Le COP peut atteindre 4,88.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...