Entreprises et marchés

Le rachat de Ciat par UTC bouclé

Elise KUNTZELMANN | 12 janvier 2015 |

La société Ciat (chauffage, climatisation, ventilation),spécialiste du traitement de l’air et des échanges thermiques, vient d’être rachetée par UTC après des mois de tractations.

Ce rachat s’est fait via la division UTC Building & Industrial Systems de l’américain, qui espère ainsi se renforcer dans le secteur aéraulique. Division de United Technologies Corporation, elle reprendra aussi les parts de Somfy qui était montée au capital en 2008.

Basée à Culoz dans l'Ain, Ciat emploie 2 000 personnes avec 4 usines en France mais aussi des implantations en Espagne, en Italie et en Chine. L'objectif de UTC BIS, qui possède les marques Carrier et Toshiba, est d'élargir son offre tout en renforçant le réseau de distribution de Ciat ainsi que son offre de service. Le rachat de Ciat fait suite à des mois de tractations. Benoît Falconnier, petit-fils du fondateur de Ciat avait, l’été dernier, fait une contre-proposition après une offre de rachat par Carrier (groupe UTC BIS).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...