ACTUALITES

Le groupe Cesbron repris par Dalkia, filiale d'EDF

Pierre LE MERCIER | 14 janvier 2015 |

Dalkia, la filiale Services d’EDF vient de finaliser un accord en vue d’acquérir l’entreprise Cesbron, groupe familial indépendant spécialisé dans le froid et le génie climatique.

La nouvelle qui alimentait la rumeur depuis plusieurs semaines se confirme. Le groupe Cesbron vient de conclure un accord de cession avec Dalkia, la filiale des services énergétiques du groupe EDF. Cette acquisition, soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence, sera officiellement annoncée vendredi prochain. La reprise porte sur l’intégralité du groupe Cesbron, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires un peu inférieur à 97 millions d’euros en 2014. Présidé par Jacques-Antoine Cesbron, le groupe familial plus que centenaire emploie aujourd’hui 730 salariés, répartis sur 65 agences dans toute la France. Cette entité spécialisée dans le froid et le génie climatique rejoint ainsi Dalkia, un « producteur d’efficacité énergétique » repris lui-même par EDF à la fin du premier semestre 2014, suite à la scission avec Veolia. Organisé autour de sept régions, Dalkia réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,5 milliards d’euros et compte pas moins de 12 430 collaborateurs dans l’Hexagone.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...