Entreprises et marchés

Le Froid dédie un catalogue au CO2

Pierre LE MERCIER | 6 février 2015 |

Extension de services et déclinaison de catalogues caractérisent ce début d’année 2015 pour le distributeur de composants pour la réfrigération et la climatisation.

Avec Le Froid Pecomark, la sortie du catalogue millésimé correspond toujours à une cuvée de nouveaux produits et services. Si cette édition 2015 n’échappe pas à la règle, elle s’accompagne aussi de la parution d’un « Guide technique regroupant l’essentiel des composants permettant de réaliser, d’entretenir et de dépanner des installations aux CO2 ». Comme l’explique Philippe Pechet, Pdg de Le Froid Pecomark, « La volonté est tout à la fois de démythifier ce fluide frigorigène et d’accompagner les clients sur ce marché en devenir ». Que ceux-ci abordent pour la première fois ce fluide frigorigène ou qu’ils en aient déjà l’expérience. Au-delà de ce catalogue spécifique, Le Froid s’est organisé pour stocker le plus grand nombre de composants CO2 disponibles à ce jour sur le marché.

Dans le même esprit d’accompagnement, le distributeur sort en mars un fascicule dédié aux produits finis destinés aux métiers de bouche : vitrines et meubles réfrigérés, machines à glaçons, chambres froides… Ce lancement initié en 2014 en Espagne avec succès trouve aujourd’hui son prolongement en France. Le distributeur se garde bien de vouloir y faire de la vente directe pour une activité qui vient compléter son core business.

Dans le catalogue "refrigération" de la marque, le client trouvera cette année la nouvelle gamme de groupes de condensation pour les applications moyenne température de Danfoss : l’Optyma Slim Pack. Sa fiabilité, sa conception compacte et son prix compétitif sont les points forts mis en avant pour ce nouveau référencement. Lancée l’an dernier avec des résultats très satisfaisants, la gamme de groupe carrossée I-cool restera un des produits vedettes de cette saison. Elle repose sur l’offre de compresseurs scroll multi-réfrigérants (R 134a , R 404A, R 407C, R 407F, R 407a)  à vitesse fixe et à technologie Inverter pour adapter la puissance frigorifique à la demande de 15 % à 100 % du besoin frigorifique. Comme l’explique le distributeur, « Nous somme partie en 2014 de l’offre groupe à air carrossée et de l’offre compresseur sur réservoir mono et bi compresseurs. Nous élargissons cette année nos solutions vers :

- des centrales 2/3/4 et 5 compresseurs scroll (Inverter et fixe) ;

- des groupes carrossées avec condenseur centrifuge ;

- des groupes avec des isolations acoustiques encore plus performantes."

 

Extension des services

En ce début 2015, Le Froid annonce aussi quatre nouveaux services pour compléter les 23 déjà instaurés depuis 2009.

Dans le cadre de sa « Technothèque » disponible pour smartphones et tablettes, le distributeur a retravaillé son interface PC pour rendre son utilisation encore plus facile et conviviale. Elle intègre une réglette pression/température pour fluides frigorigènes et offre la possibilité de remplir le BSD le plus facilement possible sur site.

Depuis cette année, Le Froid permet aussi de protéger les échangeurs grâce au traitement de protection anticorrosion Blygold. Il est garanti sous 8 jours. Dans le cas contraire, le client reçoit un avoir de 25 % du prix du traitement.

Autre prestation, le distributeur s’engage à fournir une note de calcul pour la validation de soupape. Elle sera réalisée sous 48 heures, ou à défaut offerte.

Enfin, le client a la possibilité d’étendre d’un an la garantie constructeur de son outillage lié à l’attestation de capacité. Pour en bénéficier, il suffit de préacheter la vérification.

Au cours de cette année 2015 déjà riche en annonce, Le Froid va inaugurer en fin d’année un nouvel entrepôt logistique à quelques kilomètres de l’actuel sur la commune de Vaulx-en-Velin. D’une surface de 7 500 m2, ce site, dont la première pierre a été posée en novembre 2014, bénéficiera d’une hauteur sous plafond de 9 mètres. Il accueillera également l’agence commerciale de Lyon, l’unité de fabrication, le laboratoire de vérification et le siège social de l’entreprise.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...