Formation

La France candidate pour WorldSkills 2019

Elise KUNTZELMANN | 20 février 2015 |

À quelques mois de la finale internationale de la 43e édition des WorldSkills, la France a montré sa détermination à obtenir le 10 août prochain à São Paulo, l’attribution de l’organisation de la compétition internationale à Paris en 2019.

Alors que viennent de s’achever les épreuves nationales à Strasbourg et que les médaillés s’entraînent durement pour décrocher leur place pour la finale internationale qui se déroulera, à São Paulo, en août prochain, la France met en avant ses atouts et son expérience pour que Paris accueille la finale internationale en 2019. Et ses concurrents se sont déjà fait connaître. Il s’agit de la ville russe de Kazan ainsi que de Charleroi en Belgique. « Depuis 1953, la France est engagée dans le mouvement et depuis tout ce temps, elle n’a eu de cesse d’aider d’autres pays et de contribuer à développer l’économie WorldSkills…, a indiqué Simon Bartley, président de WorldSkills International à propos de la candidature française. La France dispose d’une grande tradition de la compétition, comme l’Angleterre et l’Allemagne. Ce sont les premiers pays européens – après l’Espagne et le Portugal – à avoir intégré WorldSkills. La France a du poids, et elle a déjà organisé une compétition internationale à Lyon il y a 20 ans. La préparation des candidats français figure à mon sens parmi les meilleures, et la France fait un travail formidable pour encourager les jeunes à s’engager dans les filières techniques, par exemple. Leurs résultats lors des dernières compétitions européennes et mondiales à Leipzig étaient énormes. » Il poursuit : « Je ne serai pas surpris que notre board réponde favorablement à l’invitation des trois pays afin de procéder à la pré-visite de chaque candidature. Peu importe ce qui se passera, la France est candidate et j’ai vu le courrier d’intention signé par le Président de la République, un véritable atout pour la candidature. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...