Entreprises et marchés

Eurofred intègre LVF et Rolesco se renforce sur «Horeco»

Pierre LE MERCIER | 2 mars 2015 |

Eurofred «est entré dans le capital» de La Ventilation Francilienne et réorganise la distribution de ses équipements en France. De son côté, Rolesco va gérer toute l’activité « Horeco » du groupe espagnol.

« La prise de participation (1) dans La Ventilation Francilienne (LVF) a été réalisée en ce début d’année par le Groupe Eurofred, également propriétaire de la société Rolesco. Mais cette dernière n’a pas vocation à gérer LVF », précise Thierry Hourquet dirigeant de Rolesco. Il précise, « ces deux sociétés vont continuer à se développer chacune de leur côté et Rolesco va rester concentrer sur les frigoristes». Suite à ce rachat, l’objectif d’Eurofred est d’accéder à une gamme de produits que le groupe ne distribuait pas jusqu’à aujourd’hui, principalement dans le domaine de l’hygiène/désinfection et de la rénovation, avec des articles comme des charnières, joints et autres articles de « quincaillerie ». Le groupe espagnol ambitionne de développer cette offre spécifique sur son propre territoire mais aussi dans d’autres pays comme l’Italie, l’Angleterre ou encore le Portugal.  Dirigée par Jérôme Rouquié,  LVF réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 millions d’euros et emploie 10 personnes.

Rolesco intègre le catalogue Horeco

Pour Rolesco, la nouveauté résulte dans la  réorganisation des activités d’Eurofred en France, souligne Thierry Hourquet. Sa société prend ainsi en charge la distribution des équipements du groupe pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Horeco). Soit l’équivalent d’un volume d’affaires de 2 millions d’euros. Ce qui recouvre tous les matériels destinés aux cuisines professionnelles avec le froid comme le chaud en passant par la laverie et les équipements de préparation. Cette offre sera regroupée dans un catalogue de plus de 350 pages à paraître d’ici à fin avril 2015. Elle fait suite à celle lancée en 2014 sur un périmètre beaucoup plus restreint. Une équipe de 5 chargés d’affaires vont se répartir sur 5 secteurs géographiques (Île-de-France/Nord, Est, Ouest, Sud Est, Sud Ouest). Dans le même temps, les équipements de climatisation de marque Général qui représentent en France un marché de 10 millions d’euros continueront à être commercialisés par Eurofred France.

 

(1) Eurofred parle d'une montée dans le capital de LVF mais n'évoque pas son importance.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...