Formation

Olympiades : une place en finale internationale à rebondissement

Elise KUNTZELMANN | 20 mars 2015 |

WorldSkills France vient de dévoiler les noms des 45 jeunes composants l’Équipe de France des Métiers. Et coup de théâtre : en réfrigération technique, c’est le médaillé d’argent Rémy Dalet qui représentera le pays.

À l’issue des finales nationales qui se sont déroulées en janvier dernier à Strasbourg, Martin Piasco avait décroché la médaille d’or. La médaille d’argent avait été attribuée au Francilien Rémy Dalet. La médaille de bronze était revenue à Aurélien Paysant de la région Rhône-Alpes. Et Brice Bichot de Basse-Normandie avait décroché le titre dans la catégorie Espoir.

Mais suite aux premiers stages de préparation technique, Damien Deudon, premier expert métier et le délégué technique de WorldSkills ont décidé ce serait le médaillé d’argent qui partira concourir au Brésil du 10 au 16 août prochains. Comme l’explique Damien Deudon dans un article à paraître dans le prochain numéro de la RPF, cette nouvelle formule permettant de sélectionner le médaillé d’or ou bien d’argent après-coup a du bon : « Je pense que cette configuration booste les candidats. Celui qui représentera la France au Brésil aura déjà vécu une forme de compétition et sera, de ce fait, davantage préparé. »

Martin Piasco un peu déçu mais fairplay précise : « Nous avons reçu des ébauches du sujet qui sera donné lors la finale brésilienne. Ce dernier s’est révélé très orienté bureau d’études. Et Rémy a plus d’expérience que moi dans ce domaine. Bien sûr je continuerai comme prévu de m’entraîner au CFI lors des stages de préparation et partirai au Brésil pour l’encourager ! »

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...