Formation

Mondial des métiers : le froid représenté

Elise KUNTZELMANN | 20 mars 2015 |

Qu’il s’agisse de la réfrigération, des métiers de bouche ou de la restauration collective, ce sont en tout 600 métiers qui étaient à découvrir au Mondial des métiers à Lyon.

Du 12 au 15 mars s’est tenue à Lyon-Eurexpo, la 19e édition du Mondial des métiers en Rhône-Alpes. L’occasion pour des collégiens, lycéens, étudiants, familles, demandeurs d’emploi, adultes en reconversion et en évolution professionnelle, de découvrir près de 600 métiers présentés par près de 4 000 professionnels. En tout ce sont près de 110 000 visiteurs qui ont parcouru les différents stands parmi lesquels ceux consacrés à la réfrigération, aux métiers de bouche ou encore à la restauration collective.  

« Jean-Claude Billette a animé d’une main de maître le stand dédié aux métiers du froid, rapporte Guy Hervier, président du Snefcca Rhône-Alpes. De manière générale, nous avons orienté les jeunes vers les établissements adéquats et les avons renseignés sur les différentes portes-ouvertes à venir. La maquette du Snefcca a servi, comme à chaque fois, à rendre tout cela plus visuel. J’ai également participé à une réception de l’association Rhône-Alpes pour l'orientation et la promotion des métiers, qui mettait à l’honneur les participants des Olympiades des métiers. Certains d’entre eux ont même été récompensés. »

 

L’Auvergne au centre de toutes les attentions

Cette édition s’est tout particulièrement focalisée sur des thèmes tels que l’alternance et l’apprentissage, la formation tout au long de la vie, la mobilité internationale, les métiers de l’économie verte et ceux de l’économie sociale et solidaire, le service civique. Handi-accueillant, le salon a également fait la part belle à la région Auvergne. Pour la première fois de l’histoire de l’événement et dans le cadre de la réforme territoriale, l’Auvergne s’est associée au Mondial des métiers pour présenter ses trois campus des métiers et des qualifications : aéronautique Auvergne, design matériaux et innovation et e-campus Auvergne.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...