Profession

Datafluides prêt pour la liste unique des opérateurs attestés

Elise KUNTZELMANN | 17 avril 2015 |

Datafluides, utilisé par le Cemafroid, Qualiclimafroid, et Dekra Certification, vient de se doter d’une fonctionnalité de synchronisation qui lui permet de figurer parmi les premiers à être en conformité avec les exigences de l'Ademe.

La plateforme Datafluides, employée par les entreprises détentrices de l’attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes pour gérer leur dossier et réaliser leur bilan fluide annuel est, depuis peu, pourvue d’une fonctionnalité de synchronisation permettant l’export sur Syderep de la liste unique des opérateurs attestés.

Cette synchronisation a été effectuée dans le cadre de la collaboration avec l’Ademe qui est en charge de la mise en place de la liste unique des opérateurs au travers de la base Syderep.  

Ces modifications règlent ainsi définitivement la question de la liste unique des opérateurs attendue depuis 2008. Elles font partie d’un plan d’investissement permanent du consortium Datafluides afin que cet outil soit le plus moderne du marché. Les organismes agréés utilisateurs de la plateforme seraient donc parmi les premiers à être en conformité avec les exigences déclaratives auprès de l’Ademe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...