Réglementation

La réglementation européenne expliquée aux constructeurs chinois

Pierre LE MERCIER | 24 avril 2015 |

Le sujet a fait l’objet d’une rencontre entre l’Epee et l’association des constructeurs chinois pour le froid et la clim lors du salon China Refrigeration.

Dans le cadre du salon China Refrigeration qui s’est tenu à Shanghai, l’Epee* a coorganisé le 9 avril une rencontre avec le CRAA, l’association des industriels chinois en froid et climatisation. L’événement avait pour thème « La  législation européenne et son impact sur les fabricants en Chine : tendances et défis pour notre industrie. » A cette occasion Andrea Voigt, directeur général de l’Epee, et Fanny Van Der Loo, membre du secrétariat de l’organisation, ont abordé le sujet de la nouvelle F-Gas et ses incidences sur l’utilisation des fluides frigorigènes en Europe et au-delà. La réglementation liée à l’écoconception était aussi au cœur des discussions. Des témoignages de constructeurs comme Bitzer sont venus compléter les échanges nourris également par un focus sur les tendances du marché observés par le BSRIA.
«Cet événement est une excellente occasion de discuter des nouvelles règles de l'Union européenne et d’aborder la question plus large de l'importance de la coopération entre les territoires européens et chinois » , a déclaré Andrea Voigt. L’Epee déclare attendre avec impatience de discuter avec d'autres régions du monde afin de faciliter la collaboration entre les marchés.

 

(*) European partnership for energy and the environment



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...