Entreprises et marchés

Pac : interpellation pour escroquerie dans la Drôme

PIERRE LE MERCIER | 18 mai 2015 |

L'affaire porterait sur plus de 1,5 million d'euros. En cause : un ex-gérant d'une société qui aurait escroqué plus de 100 victimes.
Un ancien gérant de société basée à Bourg-lès-Valence dans la Drôme a été mis en examen pour abus de biens sociaux, escroquerie, tromperie sur la marchandise, banqueroute et usage de faux. Placé devant un juge d'instruction et sous contrôle judiciaire, le quinquagénaire est soupçonné d'avoir acheté des Pac défectueuses en Pologne sur lesquelles il apposait sa marque et un label "made in France", avant de les revendre. Plus de cent clients auraient ainsi été trompés pour un montant de plus de 1,5 million d'euros. C'est lors de la liquidation judiciaire de la société par le tribunal de commerce de Romans en 2009, que le mandataire judiciaire avait saisi le parquet du fait d'anomalies constatées et de plaintes de clients. De nombreux précédents d'escroqueries existent en ce domaine. Le journal de l'Orne en 2014 rapportait que "11 dirigeants et salariés de la société Euro isolation à Vimoutiers avaient ainsi comparu devant la chambre correctionnelle d'Argentan pour escroquerie." À l'époque, le nombre de prévenus, de victimes, et d'avocats, avait obligé le transfert du tribunal de grande instance dans une salle de sport spécialement aménagée pour le procès.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...