Profession

Le Snefcca pour un indice des prix des fluides frigorigènes

Pierre LE MERCIER | 18 mai 2015 |

Le projet a été exposé lors d’une réunion du groupe "Fournisseurs" du Snefcca. Il pourrait se mettre en place au cours du prochain semestre.

Jean-Marc Poiret, président du Snefcca, a signalé vouloir mettre en place un indice des prix des fluides frigorigènes dans le but de mieux identifier leurs augmentations. Ce projet d’indice intervient à l’heure où se met en place la F-Gas dont la politique des quotas sur les HFC devrait accentuer encore la hausse des prix comme on le voit dès aujourd’hui. Le dispositif permettrait ainsi de communiquer aux clients les augmentations à partir de données clairement identifiées. Selon Jean-Marc Poiret, ce nouvel outil serait particulièrement utile aux installateurs dans le cadre des contrats d’entretien qui incluent la fourniture des fluides frigorigènes. L’indice, qui semble avoir les faveurs de l’administration, pourrait être mise en place au mieux au début du second semestre 2015. Reste encore à le construire et à travailler avec les différents acteurs de la filière dont les distributeurs. Il s’inscrit plus largement dans le cadre d’une consultation européenne engagée par le ministère de l’Environnement. Jean-Marc Poiret a notamment exposé ce projet lors de la réunion du groupe "Fournisseurs" du Snefcca organisée le 4 mai à Lyon par son président Christian Mathieu.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...