Entreprises et marchés

Beijer Ref crée SCM Ref France

Pierre LE MERCIER | 22 mai 2015 |

La nouvelle structure SCM Ref France sera consacrée exclusivement à l’assemblage de centrales frigorifiques. Elle renforce celles déjà présentes en Italie et en Suède.

Dans un communiqué diffusé ce jour, Beijer Ref annonce agrandir sa division OEM avec la création de SCM Ref France. Basée à Lyon, elle va se consacrer exclusivement au développement de l’activité d’assemblage tout en apportant un support technique et des solutions concurrentielles aux sociétés du groupe Beijer Ref dans la zone Europe du Sud. Les dirigeants du groupe rappellent qu’en 2014, « Beijer Ref a pris cette décision stratégique de créer une division OEM offrant ainsi son propre support de production. Cette décision coïncide avec l’acquisition des 49 % restant des actions du fabricant italien SCM Frigo ». (Ndlr : pour mémoire, 51 % avaient déjà été acquis en 2011). SCM Frigo est spécialisé dans la conception et la fabrication des centrales frigorifiques  « respectueuses de l’environnement ». La société se positionne notamment sur les fluides « naturels » et notamment le CO2. L’arrivée de SCM REF France dans le groupe lui permet « d’augmenter la force des structures de fabrication déjà présentes en Italie et en Suède ». Il est prévu dans l’avenir d’étendre ce « business model » à d’autres zones géographiques stratégiques. Un responsable sera prochainement nommé à la tête de la structure française qui débute avec six personnes pour arriver à  onze à moyen. Le back office sera assuré par l'entité Beijer France.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...