Entreprises et marchés

Les fluides hydrocarbures en bonne place sur China Refrigeration

Pierre LE MERCIER | 29 mai 2015 |

Au salon de Shanghai, les compresseurs au R 290 et R 600a gagnent du terrain sur les stands des constructeurs.

Les observateurs d’Hydrocarbon21 étaient présents sur  le salon China Refrigeration du 8 au 10 avril à Shanghai. Selon leur regard, cette édition révèle une offre toujours plus importante de compresseurs conçus pour les hydrocarbures (HC) et notamment le R 290 et R600a, pour des petits équipements de réfrigération commerciale. Cet intérêt croissant était visible chez de nombreux constructeurs tels que Embraco, Huayi, Tecumseh ou encore Secop. Le R 290 était aussi mis en œuvre pour des solutions de conditionnement de l’air mais également de froid industriel. 

Cette montée en puissance reflète une tendance perçue ces derniers temps sur d’autres expositions comme l’an dernier à Chillventa. En France, la place des fluides hydrocarbures dans les installations commerciales avec des groupes logés tend aussi à croître. Il en est de même pour les armoires réfrigérées pour la restauration. Reste que le sujet divise encore en raison d’une réglementation française qui se prête à plusieurs interprétations et que le ministère de l’Environnement envisage cependant de clarifier. Des installateurs de leur côté s’apprêtent à réaliser des installations industrielles  en France au HC sur lesquelles nous reviendrons prochainement.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...