Entreprises et marchés

Bitzer protège ses produits par un code QR

Elise KUNTZELMANN | 5 juin 2015 |

Dans l’optique de limiter la contrefaçon, le fabricant de compresseurs dote désormais l’ensemble de ses produits d’un code QR.

Depuis le 1er avril, tous les produits Bitzer sont dotés d’un code QR. L’objectif étant que les clients puissent vérifier l’authenticité de chaque produit à l’aide d’une application pour smartphones qui les dirige vers le site web de la société, grâce à une URL commençant systématiquement par https://www.bitzer.de. Ce QR code, maintenant présent sur tous les compresseurs et appareils chaudronnés, est conçu pour offrir une plus grande garantie et une sécurité d’information. Le numéro de série correspondant et la référence du compresseur confirment qu’il s’agit bien d’un produit original du fabricant.

Parmi les autres avantages mis en avant par le fabricant, il y a le fait que les clients ont accès directement à l’offre Bitzer en ligne. Ils trouveront sur le site le manuel d’utilisation correspondant, les instructions à suivre pour l’installation du compresseur, le raccordement électrique et le remplissage d’huile, ainsi que les dimensions. Des informations sur les pièces de rechange et des recommandations d’utilisation sont aussi disponibles. En outre, la référence du compresseur scanné s’insère directement, si besoin, dans le logiciel de sélection.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...