Entreprises et marchés

G.Froid Concept reprend Froinord à Béziers

Pierre LE MERCIER | 5 juin 2015 |

Stéphane Suaud, à la tête de la holding Caunnélie, poursuit la croissance externe de son groupe. Après le rachat de l’entreprise Galindo en 2013, cette dernière vient d’acquérir Froinord à Béziers.

Créée en 1954 à Béziers, l’entreprise Froinord vient de changer de main. Reprise par G.Froid Concept (ex entreprise Galindo à Toulouse) elle en devient une agence pour mieux desservir la Région Languedoc Roussillon, notamment de Montpellier à Perpignan. Tout comme G.Froid Concept, cette agence sera sous la responsabilité de Stéphane Suaud également à la tête de S.Froid Concept à Surgères, dont la holding Caunnélie était à l’origine de la reprise de Galindo en 2013. Cette acquisition permet au groupe de se diversifier dans la climatisation, activité principale jusqu’ici de Froinord et de se renforcer à terme dans l’agroalimentaire au travers de la forte activité vinicole et fruitière de cette région. Avec cette diversification et après un 2e exercice positif, G.Froid Concept gagne en indépendance vis-à-vis de la GMS qui représente encore 90 % de son activité. L’objectif pour Froinord et ses 8 salariés est de porter son chiffre d’affaires de 600 000 à 2 millions d’euros d’ici à deux ans. L’ancien dirigeant de l’entreprise, Patrick Carpentier (55 ans), se tourne aujourd’hui vers d’autres activités. Le repreneur Stéphane Suaud, qui a travaillé pour ce dossier avec Claude Brian (Golden H SAS / GHTransmissions) étudie d’autres opportunités de reprise pour étendre son activité géographique vers Bordeaux et la Bretagne. Son groupe, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 5,5 millions d’euros avec 40 salariés, vise les 7 millions d’euros d’ici à 2 ans.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...