ACTUALITES

Voiles du Froid 2015 : une grande dose de bonne humeur

Elise KUNTZELMANN | 19 juin 2015 |

L’Île des Embiez a été choisie comme cadre pour cette 23ème édition des Voiles du Froid qui a eu lieu du 5 au 7 juin dernier.

Organisée par Climalife et ses partenaires : Assurfroid ; Mobil SHC (Exxon Mobil) ; ITE ; Eurovent Certita Certification; Honeywell ; GEA  Heat Exchangers; Clima+Confort ; la RPF et le Snefcca, cette 23e édition des Voiles du Froid a réuni 19 équipes qui ont navigué sur une mer Méditerranée clémente, mais sous un soleil beaucoup plus franc ! Très en forme, les quelques 150 participants venus de toute l'Europe, se sont retrouvés au port de la Seyne-sur-Mer dans le Var pour rejoindre, à la voile, l’Île des Embiez. Les festivités ont démarré le vendredi par les régates Snefcca et Mobil SHC et par une soirée « saveurs du Sud et d’ailleurs » où chaque participant apportait la spécialité culinaire locale de son choix. Toujours aussi ensoleillée, la journée du samedi s’est à la fois déroulée sur terre et en mer avec les régates Honeywell et GEA le matin, et une régate sur l'île l’après-midi avec pour thème le P’tit Jaune ! Orchestrée par Assurfroid, cette aventure terrestre a été l’occasion de découvrir l'île de Paul Ricard dans la bonne humeur. La réception Climalife a clôt la journée en beauté. Dimanche matin, le vent s’est levé et la régate Climalife a achevé sportivement les activités en mer et les équipes se sont retrouvées autour d’un cocktail pour la remise des prix. C’est l’équipe de Paris 1 qui est arrivée en tête.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...