Entreprises et marchés

Les people goûtent l’eau de la clim…

Pierre LE MERCIER | 10 juillet 2015 |

Une climatisation peut produire jusqu’à 7 litres d’eau par jour. Quand cette ressource se fait rare, mieux vaut la boire !

En Équateur, Panasonic a équipé ses climatiseurs de filtre pour rendre consommable l’eau issue des condensats des appareils. Soit l’équivalent de 7 litres par jour. Cette démarche, dans un pays où tous les habitants n’ont pas accès à l‘eau potable, s’inscrit plus largement dans la préservation de cette ressource. Selon certains spécialistes, deux personnes sur trois dans le monde n’y auront pas accès d’ici à 2050. L’opération a fait l’objet d’une vaste campagne de communication relayée par les médias du pays dont des personnalités ont été invitées à goûter l’eau filtrée. En six mois, plus de 6,3 millions de litres auraient ainsi été récupérés. Cette opération de promotion orchestrée par l’agence Maruri Gray a été primée tout récemment à Cannes par un Lion d’Or, l’équivalent des Palmes pour le cinéma.

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...