Profession

Qualiclimafroid progresse sur toutes ses activités

Pierre LE MERCIER | 10 juillet 2015 |

Réunie en assemblée générale le 24 juin, Qualiclimafroid (QCF) a procédé à plusieurs élections au sein de ses différentes instances.

Le président de Qualiclimafroid (QCF), Claude Malley, dresse pour nous le bilan de la journée du 24 juin, qu’il qualifie de « très dense ».

Deux réunions de formation se sont tenues dans la matinée à l’intention des auditeurs, l’une pour ceux en charge des qualifications, l’autre pour ceux des attestations de capacité. Les sujets ont porté sur des points très techniques et sur des points réglementaires, notamment les fluides frigorigènes, les unités du système international, la DESP avec le CTP unique, la F-Gas et son décret attendu ou encore le rappel des normes, les règlements techniques QCF et les questionnaires d’audit…

L’après-midi a été consacré aux assemblées extraordinaire et ordinaire, ainsi qu’au conseil d’administration. Après la présentation des comptes par l’expert-comptable et validation par le commissaire aux comptes, ceux-ci ont été approuvés à l’unanimité. La présentation des activités qualification et attestation de capacité qui a suivi montre une augmentation dans ces deux départements, souligne Claude Malley.

Différentes élections ont eu lieu : les membres du conseil d’administration, le comité supérieur de qualification et de classification (CSQC), le comité supérieur de délivrance d’une qualification (CSDQ-RGE), le comité de délivrance des attestations de capacité (CDADC) ainsi que le bureau exécutif. De nouveaux membres ont également été élus par le conseil d’administration. Le président précise que « dans une volonté d’ouverture, Qualiclimafroid avait au préalable adressé une circulaire à l’ensemble de ses qualifiés afin de faire appel à de nouveaux membres actifs qui désiraient participer à son fonctionnement et son objet ».

Depuis son accréditation « Certification des entreprises » par le Cofrac selon la norme NFX 50-091 :2012 (portée disponible sur www.cofrac.fr), QCF lance une campagne de communication afin de valoriser son image et sa notoriété. Le plan de communication vise à toucher les grands utilisateurs, les prescripteurs et les installateurs (climaticiens, chauffagistes, électriciens et frigoristes). Une campagne de presse est en cours dans les principales revues du secteur ainsi que la participation aux prochains salons, tels que le Sifa et Interclima+Elec.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...