Formation

Six centres Afpa proposent des formations aux hydrocarbures

Elise KUNTZELMANN | 18 septembre 2015 |

En partenariat avec le distributeur Eberhardt Frères, l’Afpa organise des formations sur les fluides hydrocarbures de type R 600a et R 290. Six centres sont concernés avec un nouveau calendrier.

La RPF l’évoquait en mars dernier : l’Afpa organise des formations sur les fluides hydrocarbures de type R 600a et R 290, en partenariat avec le distributeur Eberhardt Frères. L’organisme avait organisé le 11 mars à Agen, une rencontre pour officialiser le lancement de ses formations à la manipulation des fluides hydrocarbures (HC) de type R 600a (isobutane) et R 290 (propane). Ces deux HC étant les plus utilisés à ce jour dans les circuits frigorifiques dans le secteur professionnel. D’une durée d’un jour, ces formations se déroulent à Agen mais aussi Marseille, Lyon, Paris, Metz et Nantes. Prévues pour un minimum de 6 participants, ces réunions abordent notamment les bases théoriques sur ces fluides hautement inflammables (classe A3) mais aussi les mesures de prévention à prendre dans leur manipulation et les protocoles d’intervention qui les encadrent. Au programme également, l’assemblage des éléments d’un circuit frigorifique HC et le raccord type Lokring. Rappelons en effet que ce type de circuit interdit tout usage de la soudure au chalumeau.

Les prochaines dates sont les suivantes :  

À Lyon Rillieux les 20 octobre et 1er décembre

À Agen le 18 octobre

À Stains le 5 octobre

À Marseille la Treille le 22 octobre

À Metz le 26 octobre

À Nantes Saint Herblain  le 9 décembre

 

Contact : Ali Ben-Sadia (E-mail : ali.ben-sadia@afpa.fr)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...