Entreprises et marchés

Hydrocarbures : cession d’un brevet pour une utilisation sûre en intérieure

La rédaction | 6 octobre 2015 |

Ce brevet français valide jusqu'en juillet 2021 s’applique à tous les systèmes frigorifiques utilisant des fluides du groupe 3.

Jacques Bernier est à l’origine d’un brevet concernant un dispositif de ventilation de sécurité pour les groupes frigorifiques utilisant des fluides frigorigènes comme le propane (La Rpf novembre 2013). Cet inventeur, à l’origine de nombreuses innovations, souhaite aujourd’hui céder ce brevet français qui s’applique à tous les systèmes frigorifiques utilisant des fluides du groupe 3. Comme le souligne Jacques Bernier, la norme EN378, postérieure à ce brevet, a repris les solutions protégées par ce brevet, rendant ce dernier incontournable pour l’utilisation notamment de groupes au R 290 placés à l’intérieur des bâtiments ou locaux techniques. D’où l’intérêt du brevet pour les constructeurs développant des compresseurs ou des groupes frigorifiques utilisant des hydrocarbures. D’autant que ce brevet, valide jusqu’au 26/07/2021, leur donnerait une exclusivité sur cette technologie.

Pour plus de renseignements : contacter Claude Brian

Mob. 00 33 (0)6 08 43 85 07

Mail : cbrian68@gmail.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...