Profession

Le Sifa rassemble près de 2 400 participants

La rédaction | 16 octobre 2015 |

Le salon interprofessionnel du froid et de ses applications a réuni l’ensemble des acteurs de la filière à Paris. Rendez-vous est déjà pris pour Nantes les 14 et 15 septembre 2016.

Le Sifa, salon interprofessionnel du froid et de ses applications, a accueilli pendant trois jours, du 13 au 15 octobre, près de 2 400 participants. Les organisateurs se félicitent de la réussite de cette première édition. Issue du rapprochement entre Energies Froid et Cold Chain Forum, le Sifa a réussi à rassembler dans une même manifestation : installateurs, fabricants, utilisateurs finaux et prescripteurs. Selon le dernier communiqué du salon, « nombreux sont les visiteurs à avoir exprimé leur satisfaction quant à la qualité de l’offre exposant, réunissant pour la première fois en France, autant d’acteurs majeurs de la profession ». Un banc pédagogique CO2 en démonstration sur le salon a suscité un vif intérêt. De nombreux ateliers et conférences ont aussi permis d’aborder les sujets qui font l’actualité de la filière : F-Gas, efficacité énergétique, évolutions des installations frigorifiques... Ces moments forts consacrés à des thématiques techniques, réglementaires et stratégiques sont une des grandes caractéristiques du Sifa. L’organisation de ces interventions et ateliers pratiques devrait être encore optimisée lors des prochaines éditions. Celles-ci sont déjà programmées à Nantes les 14 et 15 septembre 2016 puis Lyon en 2017.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...