Réglementation

Un observatoire des prix des HFC avant un indice Insee

Pierre LE MERCIER | 22 octobre 2015 |

Lors du Sifa, le Snefcca a précisé le calendrier et la teneur de ce futur indice qui agrégera les hausses de tarifs des HFC.

Au cours de la conférence plénière du Sifa sur la mise en oeuvre de la F-Gas, Claude Malley, vice-président du Snefcca a confirmé la création d’un indice Insee spécifique aux fluides HFC. Il comprendra 3 groupes de fluides : le R 134a ; les R 404A/ R 507A et R 407C/ R 410A. Les HFO seront intégrés ultérieurement. L’indice devrait être opérationnel en juin 2016. D’ici là, « et pour aider les installateurs, notamment dans leurs négociations des contrats de maintenance fin 2015, le Snefcca va communiquer les annonces officielles d’augmentation de tarif des producteurs chimiques et les raisons invoquées de ces hausses ». Cet outil intermédiaire devrait prendre le nom d’observatoire. Le syndicat prépare également un modèle de  formule de révision de prix incluant les paramètres MO (main d'oeuvre) et fluides. Les  hausses de prix seront calculées à partir du 1er janvier 2015.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...