ACTUALITES

Un nouvel outil pour mesurer la conformité à la F-Gas

Elise KUNTZELMANN | 6 novembre 2015 |

Dans le cadre de la 27e réunion des parties au Protocole de Montréal qui a lieu en ce moment à Dubaï, l’EPEE a présenté son Gapometer, un nouvel outil permettant de mesurer la conformité à la F-Gas et en particulier au phase-down des HFC.

Actuellement en cours de développement au sein de l’EPEE (Partenariat européen pour l’énergie et l’environnement), cet outil de communication vise à alerter le marché et à définir la trajectoire permettant une réduction progressive effective des HFC en Europe. Il a aussi pour mission d’identifier les risques les plus importants en termes d’écart entre les objectifs et les résultats atteints.

Pensée comme une feuille de route, le Gapometer constitue une première étape. La prochaine est prévue pour 2016 et consistera à collecter des données de marché et à les comparer aux objectifs initiaux.

« L’EPEE soutient la mise en œuvre du règlement F-Gas et ses objectifs ambitieux de réduction progressive des HFC, a déclaré Andrea Voigt, directrice générale de l’EPEE.  C’est pourquoi le Gapometer est si important. Il montre ce qui doit être fait pour atteindre les objectifs et identifie les écueils potentiels à éviter mais aussi les opportunités ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...