Entreprises et marchés

Le groupe Sauermann / Kimo fait de l’Amérique du Nord une priorité

Pierre Le Mercier | 6 novembre 2015 |

A l’occasion d’Interclima, Serge Bohyn, Pdg du groupe Sauermann a fait un premier point sur l’avenir de son groupe suite au rachat de Kimo en juillet 2015.

La réunion des marques Kimo et Sauermann s’est illustrée au salon Interclima 2015 au travers d’un stand commun. C’est dans ce cadre que Le Pdg du groupe Sauermann, Serge Bohyn, s’est adressé aux forces commerciales des deux entités et aux invités présents. Cette prise de parole publique, la première depuis le rachat de Kimo par Sauermann en juillet dernier, avait pour but de poser les premiers jalons d’une nouvelle communication tenant compte des deux entités. A cette occasion, le dirigeant nous a aussi reçus pour évoquer la stratégie de son nouveau groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et emploie quelque 500 salariés dont 50 ingénieurs dans ses bureaux d’études avec des savoir-faire qui concernent quatre grands domaines : l’hydraulique, la plasturgie, l’électronique et l’informatique embarquée. Forte d’une très grande notoriété sur le marché français, la marque Kimo est aujourd’hui alliée à un groupe déjà fortement implanté dans le monde, souligne Serge Bohyn. Présent dans le monde au travers de 7 sociétés, Sauermann veut encore  intensifier ce positionnement international et en faire bénéficier Kimo qui ne travaillait jusqu’ici qu’avec des importateurs. En Europe, le groupe finalise son implantation en Italie et en Espagne. Et pour 2016, la priorité concerne  l’Amérique du nord qui doit devenir une base de développement aussi importante que celle acquise en Europe. Ce qui passera également par la création d’un site de production sur cette zone géographique. A noter d’ailleurs que Sauermann sera présent au prochain salon de l’Ashrae à Orlando du 25 au 27 janvier 2016.

La synergie du nouveau groupe va aussi bénéficier de l’expertise de l’entreprise Taulou, située près de Bergerac, propriété jusqu’ici de Kimo. Sa maîtrise reconnue dans la conception et la réalisation de moules et l’injection de pièces plastiques est considérée comme une vraie plus-value. Surtout à l’heure où les équipements embarquent de plus en plus de connexions. Ce que maîtrise  cette usine très en pointe.

Sur ces bases, Sauermann dévoilera début décembre l’intégralité de son plan managérial pour les quatre ans à venir.



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