ACTUALITES

Le groupe GEA Heat Exchangers devient Kelvion

Elise KUNTZELMANN | 19 novembre 2015 |

Une nouvelle société autonome est créée à partir de l’ancienne division internationale des échangeurs de chaleur du GEA Group AG.

La nouvelle division opère dès à présent sous le nom de Kelvion. Elle comprend notamment GEA Küba, GEA Searle system et GEA Goedhart, mais aussi GEA Batignolles Technologies Thermiques SAS, GEA Ergé-Spirale & Soramat SAS, GEA PHE Systems France, GEA Ecoflex GmbH, pour n’en citer que quelques-unes.

Les autres segments de la division Heat Exchanger fonctionneront sous différents noms, tels que DencoHappel (dont fait partie l’ancien GEA Happel France – lire l’article sur larpf.fr du 21 septembre) tandis que la branche Power Cooling Solutions sera renommée d’ici à la fin de l’année.

« Le nouveau nom de l’entreprise, Kelvion, rend hommage à lord Kelvin, un pionnier de la thermodynamique. Le nom de Kelvion est nouveau, mais nous restons avant tout les experts des échangeurs de chaleur à l’échelle mondiale en proposant des échangeurs de chaleur à plaques, à faisceau tubulaire, des échangeurs de chaleur avec tubes à ailettes, des tours de refroidissement modulaires et des aéroréfrigérants », déclare Michael Andersen, CEO intérimaire de Kelvion, et de poursuivre : «  Nous combinons le meilleur de deux mondes dans Kelvion : une longue histoire et la solide expertise de nos employés à la flexibilité d’une entreprise de taille plus humaine. En tant que marque établie sur le marché des échangeurs thermiques, Kelvion s’adresse à une clientèle exigeant la fiabilité des solutions qui lui sont proposées. Aujourd’hui comme hier, nous développons et commercialisons le meilleur de la technologie en matière de transfert de chaleur. Nous continuons à fournir les produits auxquels nos clients de tous secteurs d’activité industrielle et partout dans le monde ont été habitués à se fier au fil des décennies. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...