Réglementation

Un guide de l’Asercom sur le comportement des mélanges zéotropes

Elise KUNTZELMANN | 19 novembre 2015 |

L’Asercom vient, dans le contexte de la F-Gas, de publier un guide portant sur le glissement de la température et l’impact sur la déclaration de performances des fluides constitués de mélanges zéotropes.

Suite au règlement F-Gas ((EU) No 517/2014), les futurs fluides frigorigènes synthétiques présentant un faible GWP seront en grande partie constitués de mélanges zéotropes avec un glissement de température (glide) important (pour certains supérieurs à 6 K). La température de ces fluides frigorigènes varie au cours des processus d’évaporation et de condensation à pression constante.

Selon l’Asercom, de nombreux travaux publiés comparent les performances des divers fluides frigorigènes en se référant à la température au point moyen alors qu’aucune corrélation évidente ne peut être clairement établie entre point moyen et pression. Ainsi l’objectif du nouveau guide de l’Asercom est :

 

-de donner une vue d’ensemble sur la relation entre température moyenne et de rosée des mélanges zéotropes

-de souligner la différence de performance

-de donner une recommandation sur la conversion de la performance du compresseur, réglementée par les normes existantes, en performance de température moyenne.

 

Pour l’Asercom, toute incompréhension ou interprétation erronée du résultat est ainsi évitée.

Le guide téléchargeable à cette adresse : www.asercom.org/guides



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...