Profession

L'UNTF, l'Usnef et Transfrigoroute France se rapprochent

Elise KUNTZELMANN | 27 novembre 2015 |

Cette alliance a pour objectif de valoriser la logistique sous température dirigée avec un discours renforcé.

Les trois organisations professionnelles de la logistique sous température dirigée, représentant respectivement les transporteurs prestataires (Union Nationale du Transport Frigorifique), les entrepôts frigorifiques (Union Syndicale Nationale des Exploitations Frigorifiques) et les équipementiers, les loueurs et les laboratoires d’essais (Transfrigoroute France), souhaitent « donner à la filière une cohérence dans le discours et affirmer le poids de ce secteur dans le paysage économique français, et plus particulièrement dans le domaine de l’agroalimentaire. »

Ce rapprochement va se traduire par un travail en commun afin d’harmoniser le discours, notamment face aux pouvoirs publics et d’afficher une visibilité optimisée sur l’ensemble de la chaîne logistique. Plusieurs sujets communs ont été identifiés dont le travail au froid, l’efficacité énergétique  et les fluides frigorigènes.

Cette synergie sera pilotée par Valérie Lasserre, déléguée générale de l’Usnef et secrétaire générale de l’UNTF.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...