Entreprises et marchés

Eurovent Market Intelligence ouvre ses collectes annuelles 2016

Elise KUNTZELMANN | 8 janvier 2016 |

Eurovent Market Intelligence (EMI), bureau européen de statistiques sur le marché HVAC&R, a lancé l’ouverture de ses nouvelles collectes annuelles 2016. Il fait également le point sur les grandes évolutions à venir.

Les collectes annuelles 2016 ont pour but de recenser les données de ventes des fabricants du secteur afin de leur offrir une carte du marché HVAC&R en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Elles porteront, entre autres, sur les groupes de production d’eau glacée, l’IT cooling (ex. climatiseurs de précision), les refroidisseurs adiabatiques, les systèmes de récupération de chaleur, les poutres froides, etc.

EMI projette, à partir de mars/avril, de proposer des rapports annuels personnalisés. L’objectif est d’offrir à chaque participant un bilan complet sur sa situation pour qu’il puisse en un coup d’œil prendre connaissance de ses points forts et des points à renforcer. L’ensemble de ces informations sera également disponible - sous accès privé - sur le site internet d’Eurovent Market Intelligence. Cet outil doit permettre à son utilisateur de réaliser rapidement des analyses marché et d’exporter le fruit de ses analyses sur un fichier Excel.

Autre nouveauté : l’année 2016 verra le lancement d’un nouveau programme et la réactivation d’un ancien, respectivement les centrales de traitement d’air résidentielles et les poutres froides, dont la représentativité promet de dépasser les 80 %. Quant au programme sur les climatiseurs de précision, il vient d’être élargi à l’ensemble des solutions utilisées pour le refroidissement des appareils IT (centre de données, Télécoms, etc.), afin de mieux prendre en compte le développement d’alternatives moins énergivores sur ce secteur.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...