Entreprises et marchés

Un centre de maintenance Lecapitaine Technic à Chalon-sur-Saône

Pierre LE MERCIER | 14 janvier 2016 |

La filiale de Petit Forestier ouvre un centre de réparation et maintenance sur le parc industriel Saôneor entre Paris et Lyon. Avec des nouveaux emplois créés.

L’implantation a fait la une de la presse locale et régionale. C’est à Champforgeuil près de Chalon-sur-Saône que Lecapitaine Technic a ouvert en toute fin d’année dernière son dernier centre de réparation et de maintenance. Cette zone d’activité se présente comme le plus grand parc industriel entre Paris et Lyon. Cette implantation qui a nécessité un investissement de 500 000 euros s’accompagne de la création de 15 emplois, dont des frigoristes, avec une montée en puissance qui pourrait en induire cinq autres. Le centre de réparation et maintenance devrait être habilité par le Cemafroid pour réaliser les attestations de conformité techniques des engins de transport de denrées périssables sous températures dirigées.

Une filiale de Petit Forestier

Lecapitaine Carrosserie Frigorifique est spécialisé dans la fabrication des caisses frigorifiques et leurs aménagements. Son siège est situé à Saint-Lô dans la Manche. L’entreprise fait partie du groupe Petit forestier depuis 2000. Les ateliers Lecapitaine Technic sont des sites spécialisés entièrement dédiés aux réparations. Ce réseau SAV compte 7 unités dont celle de Chalon-sur-Saône.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...