Entreprises et marchés

HRS crée Compeco, une marque avec un atelier en Tunisie

Pierre LE MERCIER | 26 janvier 2016 |

HRS installe une filiale en Tunisie. Avec la marque Compeco, le spécialiste de la reconstruction de compresseurs veut proposer des tarifs très compétitifs.

« Notre nouvel atelier de reconstruction en Tunisie va nous permettre de proposer des compresseurs reconstruits avec un prix d’appel très attractif », explique d’emblée Yann Le Guen Pdg de HRS. Détenue à 60 %  par cette maison mère et à 40 % par son dirigeant, cette filiale est baptisée Compeco. Elle dispose d’un atelier de 1 200 m2 basé à Bizerte à 60 km au Nord-ouest de Tunis et 5 km du Cap Blanc, la pointe septentrionale de l’Afrique. Cet atelier qui accueillera dans un premier temps une dizaine de techniciens encadrés par les responsables d’HRS, va se spécialiser d’abord sur les gammes de compresseurs à piston Copeland et Bitzer.

Le catalogue de la marque s’articulera autour d’une offre basique (garantie d’un an contre deux pour les compresseurs HRS) qualifiée de très concurrentielle. Elle  pourra être complétée par des services optionnels (extension de garantie, rapports d’expertise,…). Tous les compresseurs Compeco  bénéficieront du remplacement systématique de toutes les pièces d’usure. Tous les essais et contrôles Qualité  avant  la commercialisation de la gamme Compeco seront réalisés par HRS dans ses ateliers de la région parisienne. Ceux-ci continuant à fonctionner comme par le passé et à proposer les matériels qui ont fait la réputation d’HRS depuis plus de 45 ans. Les premiers compresseurs Compeco seront disponibles dès le début avril. A terme, la structure de Bizerte permettra d’approvisionner le marché local puis l’ensemble du Maghreb.

Une fois équipés, les 1 200 m2 de l'atelier vont accueillir une dizaine de salariés. Photo : D.R



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...