Formation

Bitzer inaugure son centre de formation international

Elise KUNTZELMANN | 12 février 2016 |

Le fabricant de compresseurs vient d’ouvrir un centre de formation international de 1 500 m2 à Rottenburg-Ergenzingen, en Allemagne.

Baptisé « Schaufler Academy », en l’honneur du propriétaire et sénateur h. c. Peter Schaufler récemment décédé, le nouveau complexe de trois étages, dispose de cinq salles pour la formation théorique et de trois dédiées à la pratique, ce qui permet la tenue de plusieurs sessions en même temps.

Le bâtiment a été conçu de façon modulable. Trois salles de formation peuvent ainsi être connectées pour former une seule grande salle de conférence capable d’accueillir jusqu'à 120 personnes. Le centre intègre un espace de bureau pour les formateurs et une cantine qui peut recevoir 110 participants à la formation ainsi que les employés de l'usine de production. Le bâtiment héberge également le centre de compétence international pour les compresseurs à vis Bitzer.

 « Ici, nous pouvons non seulement montrer les avantages théoriques de notre technologie d'avant-garde, mais aussi les compresseurs et les composants électroniques en action. Cela offre la possibilité de former dans des conditions réelles », explique Volker Stamer, directeur de la « Schaufler Academy ». À travers la « Schaufler Academy » Bitzer espère aussi consolider ses liens avec les écoles et les universités de la région.  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...