Réglementation

L’AHRI demande l’arrêt du R 134a dans les groupes d’eau glacée

Pierre LE MERCIER | 12 février 2016 |

A la demande des industriels américains, le R 134a mais aussi le R 410A et le R 407C pourraient être bannis des chillers neufs à partir de 2025.

En Europe, la fin des HFC est programmée par la réglementation F-Gas. Aux Etats-Unis ce retrait vient des industriels eux-mêmes… Dans un courrier adressé à L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), l’AHRI et le NRDC demandent conjointement de ne plus autoriser le chargement des groupes d’eau glacée avec du R 134a, du R 410A ou du R 407C. Cette interdiction pour les chillers neufs serait intégrée au programme SNAP et prendrait effet à partir du 1er janvier 2025. L’EPA doit se prononcer dans les prochains mois sur la recevabilité de cette demande. Pour l’étayer, les deux organisations américaines précisent que le délai de 8 ans qui reste à courir laisse le temps aux industriels de s’affranchir de ces HFC et de s’orienter vers des solutions à très bas GWP, proche même de zéro. Et ceci sans passer par des solutions avec des GWP intermédiaires. Le tout en développant des équipements qui tiennent compte de l’efficacité énergétique et des aspects sécuritaires. Les signataires du courrier prévoient dans le même temps que les autorités américaines, au niveau fédéral et local, auront modifié les règles de construction pour s’adapter aux nouveaux fluides frigorigènes.

 

Pour lire la lettre dans son intégralité cliquer ici

 

(1)   Air conditioning, heating and refrigeration institute (AHRI)

(2)   Natural Resources Defense Council



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...