Entreprises et marchés

Brenor repris par Froid Concept, holding Caunnélie

Pierre LE MERCIER | 4 mars 2016 |

Nouvelle croissance externe pour le groupe dirigé par Stéphane Suaud qui s’implante ainsi en Bretagne suite au rachat de Brenor.

En avril 2013, Stéphane Suaud, pdg de la holding Caunnélie, déclarait à La Rpf  sa « volonté de recourir à la croissance externe » pour développer son groupe. Après avoir racheté l’entreprise Galindo à Toulouse cette année-là, puis repris Froinord Béziers en juin 2015, ces deux entités sont devenues respectivement G.Froid Concept et Froinord Concept. Le créateur de S.Froid Concept en 2007 à Surgères (17) s’est aujourd’hui porté acquéreur de Brenor implanté à Rennes (35). Déclaré en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Malo en décembre 2015, Brenor adopte du même coup la signature B.Froid Concept. L’entreprise de 17 salariés réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. 

Suite à cette acquisition, le groupe Caunnélie pèse 10 millions d’euros avec un effectif de 60 personnes. Il est présent sur quatre régions : la Bretagne à Rennes (35), le Poitou Charente à Surgères (17), le Midi Pyrénées à Toulouse (31) et le Languedoc Roussillon à Bézier (34). L’an dernier, Stéphane Suaud nous avait aussi confié étudier des opportunités de reprise pour étendre son activité vers la Bretagne et Bordeaux. Dont acte…  

Le groupe Caunnélie renforce sa présence sur la façade Atlantique.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...