Formation

Pour les 30 ans du bac pro : la photo c’est cadeau !

La rédaction | 10 mars 2016 |

Plus que 8 jours pour participer au concours national de photographie « Vive le bac pro ! ».

Ce concours national de photographie est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer (élèves et apprentis, de la seconde à la terminale, en lycées professionnels, en lycées polyvalents ou en centre de formation d'apprentis). L'objectif est de promouvoir la formation en alternance et l'apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée.

Il s'agit de réaliser une photographie valorisant l'une des filières de l'enseignement professionnel sous un angle original. La photographie doit répondre au thème suivant : "J'aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre".

Les élèves et apprentis peuvent participer au concours national de photographie "Vive le bac pro !" jusqu’au 18 mars 2016 à minuit en se rendant sur la page Facebook de l'Éducation nationale sur l'onglet du "concours Vive le bac pro !".

Reza, photographe reconnu internationalement et récompensé à de nombreuses reprises, sera Président du jury.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...