ACTUALITES

Tecumseh se positionne sur le R 449A et R 452A avec des recommandations

Elise KUNTZELMANN | 18 mars 2016 |

Suite au document publié par Tecumseh en juin 2015 sur son intérêt pour le R 452A, le fabricant poursuit ses tests avec différents fluides à faible GWP, dans l’objectif de proposer des alternatives appropriées au R 404A et R 134a.

Pour les équipements de réfrigération commerciale employant des groupes de condensation installés à distance, Tecumseh liste les fluides R 449A et R 452A comme des alternatives acceptables au R 404A. Cependant, étant donné les températures de refoulement plus élevées avec le R 449A, les compresseurs utilisés dans les applications mentionnées ci-dessus doivent se conformer aux conditions communiquées dans les Guides de Recommandations appropriés. La gamme Tecumseh de compresseurs et groupes de condensation est donc désormais officiellement déclarée compatible avec le R 449A pour les applications de réfrigération commerciale négatives et positives.

Pour les équipements de réfrigération commerciale logés d’une puissance inférieure à 1 300 W (au point nominal EN12900), Tecumseh réaffirme le fluide hydrocarbure R 290 comme le choix privilégié. Cependant, considérant que le R 290 est classé comme « A3 » (hautement inflammable), des limitations de charge et des contraintes de sécurité doivent être prises en compte. Les applications typiques du R 290 incluent les refroidisseurs de boissons, les armoires de conservation, les distributeurs de boissons, les réfrigérateurs et congélateurs commerciaux.

Tecumseh approuve également le R 513A comme une alternative acceptable au R 134a dans les conditions prochainement indiquées dans ses communications client et ses documents techniques à destination des distributeurs. Le R 450A est en cours de test.

Pour toutes les applications de réfrigération commerciale logées, Tecumseh approuve le R 449A et le R 452A comme étant des alternatives acceptables au  R 404A. Cependant, étant donné les températures de refoulement plus élevées avec le R 449A, les compresseurs utilisés dans ces applications mentionnées ci-dessus doivent se conformer strictement aux conditions indiquées dans ses communications client et ses documents techniques à destination des distributeurs.

De plus, les fluides R 449A et R 452A sont des mélanges non azéotropiques avec des glissements de températures significatifs qui doivent être pris en compte au sein de l’application.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...