Entreprises et marchés

Chemours annonce une nouvelle hausse du R 404A et autres HFC

Pierre LE MERCIER | 7 avril 2016 |

La salve d’augmentation du prix des HFC se poursuit… avant une prochaine hausse inéluctable du fait de la F-Gas

Chemours (ex DuPont ) a officialisé début avril une hausse des prix de 15 % pour ses HFC R 404A et 507 et de 10 % pour le R 407A, R 410A, R 407C, et R 134a. Ces progressions qui concernent le marché de l’Union européenne sont effectives depuis le 1er avril. A défaut, elles interviendront en fonction des clauses stipulées dans les contrats en cours.

Cette inflation des HFC, plus que prévisible, n’est ni une première ni une dernière. La dernière en date s’est produite en fin d’année derniere. Le phénomène touche l’ensemble des producteurs de ces fluides à fort GWP (en français PRP pour potentiel de réchauffement global). Il est l’une des conséquences de l’entrée en vigueur de la F-Gas qui prévoit la diminution progressive de la mise sur le marché des HFC par le biais des quotas. Ce mécanisme induit le retrait en priorité des fluides les plus nuisibles à l’environnement.   



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...