Formation

Olympiades des métiers : l’Île-de-France sera représentée par Yves Mansan

Pierre LE MERCIER | 7 avril 2016 |

L’heure est aux sélections régionales pour les Olympiades des métiers dont la finale nationale est prévue en mars 2017 à Bordeaux.

Organisée le 19 mars 2016, la sélection des Olympiades des métiers, catégorie « Réfrigération technique »  pour l’Île-de-France s’est déroulée au CFI d'Orly. Yves Mansan, apprenti en 3e année de Bac Pro Froid et conditionnement d’air dans cet établissement a remporté la compétition. Agé de 20 ans, cet apprenti dans l’entreprise Panifour à Bondoufle (91) est déjà titulaire d’un Bac technologique. A ses côtés sur le podium figure Yvan Fert en 1ère année BTS Fluide Energie Domotique, apprenti chez Sidfrem et Abdenasser Dahami qui prépare un Certificat de technicien de maintenance en installations frigorifiques actuellement chez Delta Froid. Le jury était composé de Sébastien Delcroix (Bureau Veritas) François Fernandes (IDFroid), Benoît Delorme (Polyfroid) et Rémy Dalet (Clauger) et médaillé d'excellence au Worldskills 2015 sans oublier Samir Ben Youssef, expert Euroskills 2016,    

Il revient donc à Yves Mansan (en treillis sur les photos) de représenter l’Île-de-France aux finales nationales des Olympiades qui auront lieu en mars 2017 à Bordeaux.

A noter que la compétition s’est déroulée à l’occasion des portes ouvertes du CFI Orly.

 

Sur la photo ci-dessous, à droite de Yves Mansan : Yvan Fert et Abdenasser Dahmani, arrivés  respectivement 2e et 3e de la compétition. A gauche, Mohamed Lafhaj, apprenti de la société Sidfrem.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...