Formation

Olympiades : le candidat « Sud-Ouest » désigné

La rédaction | 15 avril 2016 |

Les 25 et 26 mars 2016, se sont déroulées les 44es sélections régionales des olympiades des métiers de la nouvelle région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Verdict.

C’est Kévin Guillevic, en terminal Bac Pro FCA au lycée Cantau à Anglet qui a gravi la première marche du podium. Bryan Aguilera du lycée St Genès est arrivé second suivi de Benjamin Marsault du lycée Jean Garnier, de Galadrielle Rouaud du lycée Vinci et de Téva Mout Ham du lycée Philadelphe de Gerde. Les candidats ont réalisé l’équipement frigorifique complet d’une chambre froide au R 134a sur une durée de 16 h. Un échangeur placé sur la désurchauffe, a permis de mettre en évidence une préparation d’eau chaude sanitaire.

La compétition a eu lieu au parc des expositions de Bordeaux où étaient rassemblés sur deux jours quelque 50 métiers et environ 300 candidats. Il s’agit en quelque sorte d’un galop d’essai pour cette grande région qui accueillera la finale nationale des olympiades des métiers en mars 2017, à laquelle prendra part Kévin Guillevic.

                                                                       



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...