Entreprises et marchés

La gamme Vario multiapplications de Güntner est disponible

La rédaction | 27 avril 2016 |

Outre leur large gamme de puissance - de 30 à 1800 kW -, les nouveaux appareils Vario FLAT et VERTICAL permettent d'obtenir du sur-mesure à partir d'équipements standards.

Grâce aux nombreux types de modules de la nouvelle gamme Vario, Güntner annonce « établir une nouvelle référence. » La grande diversité des appareils standards permet de les configurer pour obtenir la meilleure solution adaptée à chaque situation. Selon le constructeur, « Aucun investissement de temps n'est nécessaire pour les conceptions spéciales. »

Les caissons ont été remaniés et optimisés pour le transport et l'entreposage. Les ventilateurs à haut rendement, conformes ErP (écoconception), sont disponibles aussi bien en technologie AC que EC et forment avec le caisson une unité optimale en matière de ventilation et d'acoustique. Pour les ventilateurs EC, une commande externe est possible au moyen d'un signal 0 V-10 V. Pour faciliter l’installation et permettre une mise en service rapide des appareils, Güntner Motor Management est disponible en tant qu’accessoire pour les deux technologies, avec un principe de régulation spécialement adapté.

Ces nouvelles séries offrent une gamme de puissance de 30 kW à 1 800 kW et ont été conçues en priorité pour des domaines d'application tels que la réfrigération industrielle et la climatisation, ainsi que le refroidissement de processus et de locaux de serveurs.

En dehors des fluides courants, l’ammoniac, le CO2 et les hydrocarbures sont également compatibles.

À noter que les appareils sont certifiés Eurovent.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...