ACTUALITES

Actu/Rubr.seul mais sans Rubrique selectionnée

Elise KUNTZELMANN | 15 février 2017 |

Les livraisons de nuit était à l’honneur du colloque Certibruit qui s’est tenu le 13 mai à l’hôtel de ville de Paris.

Comment réaliser des livraisons de nuit silencieuses et respectueuses des riverains et de l’environnement ? C’est ce à quoi ont notamment tenté de répondre les différents intervenants du colloque. Sur ce point Eric Devin, président de l’association Certibruit a rappelé la labellisation Certibruit disponible pour les enseignes de distribution présentes en centre-ville. « Il s’agit d’une démarche globale et simple à mettre en œuvre. Elle garantit et démontre les efforts des enseignes entrepris en termes de formation, d’organisation et d’utilisation de matériel silencieux. » Il a par la suite présenté le projet de délivrer des macarons « Je livre la nuit sans bruit » aux transporteurs intégrés dans la démarche.

Rémi Paing, chargé de missions à Fraikin, a complété les propos d’Éric Devin en faisant un rappel sur les solutions de transport et de manutention silencieuses disponibles aujourd’hui pour les transporteurs et chargeurs notamment au travers des solutions certifiées Piek.

D’autres personnalités invitées par l’association sont intervenues devant plus de 140 personnes. À noter que l’événement était soutenu par le ministère de l’Environnement et la Mairie de Paris.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...