Formation

A la une n°3/HP + formation

Elise KUNTZELMANN | 15 février 2017 |

Ils étaient quelque 200 élèves, étudiants, apprentis et adultes en formation continue de la filière énergétique de l’académie, à se rendre à la journée « froid et conditionnement d’air » …

C’est accompagnés de 24 de leurs professeurs et formateurs que ces jeunes se sont retrouvés au lycée Jean Mermoz de Montpellier, avec pour objectifs de rencontrer des professionnels, d’assister à des conférences, de visiter les plateaux techniques des formations énergétique de l’établissement, de rencontrer les acteurs de la formation initiale (apprentissage et scolaire) et de la formation continue (Greta) mais aussi de s’informer sur les concours de MAF et de MOF. Cette journée a été organisée sous l’impulsion de Jean-Louis Clerc, inspecteur d’académie et Laurent Sfara, conseiller de l’enseignement technique et directeur régional de la société Fritec.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...