Profession

Le Snefcca rejoint l’Asercom pour mener à bien des actions communes

Pierre LE MERCIER | 14 avril 2016 |

Le syndicat français des métiers du froid vient d’adhérer à l’association européenne des constructeurs de composants pour la réfrigération. Les organisations vont travailler de concert, notamment sur la surveillance du marché des groupes de condensation.

Comme nous le laissions entendre début janvier, le Snefcca, syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air, vient de rejoindre l’Asercom. L’Association européenne des constructeurs de composants pour la réfrigération comptait déjà parmi ses membres plusieurs autres syndicats de frigoristes européens : le VDKF en Allemagne, l’UBF en Belgique et l’ASSOfrigoristi en Italie. L’objectif de L’Asercom, présidé par Claude Blanc, consiste avant tout à nouer des liens forts avec ces quatre organisations avant d’accueillir d’autres pays parmi lesquels la Hollande et la République Tchèque.

L’Asercom travaille d’ores et déjà sur divers sujets comme la surveillance du marché des groupes de condensation pour lequel elle a initié un plan d’actions avec le VDKF.  L’idée étant de s’assurer que le marché ne soit pas déstabilisé par des équipements plus ou moins « exotiques » ne répondant pas aux normes en vigueur.  Parmi les autres dossiers sur lesquels travaille l’Asercom figurent le contrôle des performances et l’utilisation des nouveaux fluides.

C’est Marc Gerardi qui représentera le Snefcca auprès de l’Asercom. Et notamment lors de son prochain Comité d’orientation stratégique le 20 avril à Munich.  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...