Dossier

Compresseurs : innover pour s’adapter

LA RÉDACTION | 10 décembre 2015

Dans le contexte actuel d’évolutions réglementaires (F-Gas, Ecoconception), l’Asercom souligne que les nouvelles gammes de produits, en particulier les compresseurs, devront montrer des améliorations significatives dans leur efficacité énergétique. Et dans le même temps, ces produits devront utiliser une charge minimale de fluide frigorigène présentant un GWP le plus faible possible. Un colloque organisé par le Cnefic a, de son côté, rappelé l’importance de l’adaptation des compresseurs aux nouveaux fluides.

Et pour améliorer leur efficacité énergétique, l’installation doit se faire dans les règles de l’art et l’exploitation dans les meilleures conditions. HRS, spécialiste de la reconstruction des compresseurs, détaille les différents problèmes qui peuvent survenir.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...